Thursday, April 23, 2009

Quand en France... Ou Québec...

(Mes excuses à l'avance pour cette écriture... je ne suis pas francophone complètement...)

Bien que je n'aime pas des climats plus froids, une certaine partie de moi a été toujours attirée à certaines régions du Canada. Le Québec se range haut sur ma liste, et donné mon arrangement doux de la langue française, je prévois de l'explorer pour moi un certain jour bientôt. Évidemment, je ne peux pas résister ajouter quelques endroits hantés à mon itinéraire. Mais y a-t-il des fantômes au Québec?

La réponse, après l'effort approfondi cherchant les spectres, est oui. Tandis que le nombre d'histoires de fantôme est petit, ils existent. Et les spiritueux de cette terre sont considérablement variés.

Dans Blanc, sur l'île Greenly, le conte d'un marin naufragé errant les rivages survit. Des soirées brumeuses, il erre la côte à la recherche de ses compagnons. Les touristes peuvent également visiter la Caverne de Rossignol (Rossignol's Cave) où les formes brumeuses et les voises désincarnés dérivent des anciennes mines d'amiante. Ou, peut-être, allez aux automnes de Montmorency (Montmorency Falls) et voyez "le dame dans le blanc" tombez dans les eaux ci-dessous. Habillé dans une robe de mariage, elle répète le plongeon mortel chaque dimanche matin.

Pour votre propre aventure paranormale, regardez Les Visites Fantômes de Québec (Ghost Tours of Quebec) et prévoyez un voyage pour chercher les fantômes du Canada du nord-est.

5 comments:

Anonymous said...

Très intéressant!
Et pour quelqu'un qui ne dit qu'il "n'ait pas si bon en français" tu te débrouille extrêmement bien!

Continue de même et tu vas être totalement bilingues dans peu de temps ^^

Anonymous said...

Vous les vous couchez avec moi, sez soi, sasquatch!

Jeanne said...

What scares me is that I actually understood the French!
My French comprehension was always very good, though, alas, my grammar was not.
Maybe d/t my dad's being born in Montreal. Though he didn't speak French.
(Gives a Gallic shrug) WHo knows?
Sounds like you're enjoying yourself!

Evan~ said...

That's it, you're teaching me French. :p LOL

Cullan Hudson said...

Aunque no los entiendo bien, aplaudo el artículo único. :-D